Liebster Award Tag

Bonjour, bonjour! 
Voilà maintenant plus d'une semaine, j'ai été taguée par J'aime les histoires pour le Liebster Award Tag, que je fais plutôt tardivement, mais avec grand plaisir! Merci encore pour ce tag! 

Le principe est simple; 


          ☼ Écrire 11 faits sur soi
          ☼ Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée 
          ☼ Taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et poser à leurs auteurs 11 questions
          ☼ Mettre un lien vers leur blog
          ☼ Les informer de leur nomination et informer la personne qui vous a taguée quand vous avez rempli le TAG

          Tout ça dans le but génial de découvrir de nouveaux blogs et d'en faire connaître d'autres!

          11 faits sur moi

          J'ai eu 19 ans le 19 février 
          • J'ai 2 frères, un plus vieux et un plus jeune
          • Je suis en couple depuis bientôt 4 ans
          • J'ai une petite chatonne de 10 ans qui se nomme Adèle 

          • Un de mes passe-temps est de recueillir des animaux blessés ou abandonnés (au grand damn de mes parents)
          • Je viens d'une ville qui est tout près de Montréal 
          • Ma maison est souvent comparée à un centre d'hébergement, à la blague (il y a mes parents, mes 2 frères, mon copain, la copine de mon grand-frère, moi et,une fin de semaine sur deux, le meilleur ami de mon petit frère qui y habitons) 
          • J'adorerais voyager plus, et je rêve d'aller en Écosse, en France, en Italie, au Costa Rica, en Grèce et en Inde
          • Une autre de mes passions, autre que la lecture, est le cinéma; si je pouvais, j'y irais plusieurs fois par semaine
          • Je suis fascinée par l'astrologie, par tout ce qui concerne le ciel et ses astres, et aussi par les orages (j'adore ça!)
          • Je rêve d'écrire un roman, un jour, et je rêve encore plus qu'il puisse être publié 

          Voici les réponses aux questions de J'aime les histoires ☼

          • Quel livre conseilles-tu toujours?
            Ça dépend qui me le demande (car si je connais ses goûts, je ne lui proposerai pas un livre qui n'est pas susceptible de lui plaire), mais je propose souvent Obsidienne de Jennifer L. Armentrout, ou plus récemment La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert.

          • Quel est ton auteur préféré et pourquoi?
            Sarah Dessen, car j'ai l'impression d'avoir grandi avec elle et avec ses romans. Je les lisais quand j'avais douze ans, je les lisais quand j'avais quinze ans, et j'en lis encore aujourd'hui, à dix-neuf ans. J'adore son écriture, ses histoires et sa facilité à jouer avec mes émotions.
          • Qu’est-ce qui pour toi est important dans un livre?
            De me sentir dans l'histoire. J'aime être pris dans le récit de l'auteur, et avoir de la difficulté à en sortir. J'aime me coucher en songeant à ma lecture, et me réveiller en ayant une seule hâte; continuer à lire.
          • As-tu d’autres passions que la lecture?
            Oui! J'adore écrire mes propres histoires, aller au cinéma et les animaux.
          • Ton dernier coup de cœur?
            Quand j'ai terminé ce livre, je ne pensais pas que ça puisse être un coup de cœur, mais plus le temps passe, plus je suis persuadée du contraire. Je dirais donc La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert.
          • Ta dernière déception?
            Attirance et indécision de Simone Elkeles.
          • Combien de livres attendent dans ta PAL?
            Beaucoup trop (je dirais entre 100 et 140 livres).

          • Combien de livres lis tu par an?
            Si on suit ma moyenne par semaine, je dirais que ça varie entre 60 et 80.
          • Pour lire, tu préfères le silence ou la musique? Ton canapé ou ton lit? Le soir, l’après-midi ou le matin?
            1- Bizarrement, tout dépend de mon état d'esprit et du livre que je lis. Je dirais que la plupart du temps, j'ai de la musique (surtout pour couvrir les bruits constants qu'il y a dans la maison), mais j'aime aussi lire sans musique. 2- Mon lit! 3- L'après-midi et le soir sont pour moi des moments parfaits! 
          • Quel est ton plat préféré?
            Dure, comme question! Si je ne pouvais en choisir qu'un pour le reste de ma vie, je dirais sans doute la lasagne de mon père (ou la cipaille de la grand-mère de mon copain, ou...)
          • Quelle est ta couleur préférée?
            BLEU! Un beau bleu à la limite du turquoise, un bleu vivant et joli.



          Je tague donc

          C'est donc à moi de poser 11 questions pour ceux que j'ai tagués! 

          ☼ Quel est le roman qui t'a marqué le plus? 
          ☼ Quel est ton film Disney favori? 
          ☼ Tu es plutôt un oiseau du matin ou un oiseau de nuit? 
          ☼ Quel est ton auteur préféré, et pourquoi?
          ☼ Quel est ton genre littéraire préféré? 
          ☼ Ton dernier coup de coeur? 
          ☼ Quelle est ta saison préférée, et pourquoi? 
          ☼ Ton métier de rêve? 
          ☼ Thé, chocolat chaud ou café? 
          ☼ Tu es plutôt randonnée en forêt ou journée à la plage? 
          ☼ Quel livre me conseillerais-tu, et pourquoi? 

          Quand (et si) vous aurez fait ce tag, écrivez un commentaire pour que je puisse aller voir vos réponses! ♥☻



Commentaires

Articles les plus consultés